Entretien avec Andreina Giorgia Carpenito
Le mosaïque de la Paroisse du Saint-Esprit
Andreina Giorgia Carpenito se bat depuis dix-sept ans pour réaliser son rêve, par tous les moyens disponibles. Il s'agit de la construction d'une grande mosaïque dans le parvis de l'église de la Paroisse du Saint-Esprit, un grand tapis de mosaïque de la surface de 440 mètres carrés couvrant l'ensemble du parvis. La mosaïque montre la Vision d'Ezéchiel pris de l'Ancien Testament et réinterprété par l'Artiste. Il décrit en fait la source du Temple, comme un petit jet d'eau se pose une rivière d'eau pure qui donne vie à des poissons colorés et les arbres luxuriants de l'autre côté des eaux d'un lac salé brûler les cultures de la végétation et de racines mourir, l' éternelle dualité du bien et du mal que l'équilibre est exprimée par la vague de carreaux de pierre de différentes couleurs.
Ce n'est qu'une partie de l'ambitieux projet de Andreina; en fait, le sol se poursuivra dans l'avenir pour un autre 400 mètres carrés au sein de l'E'glise elle-même, la reproduction d'un chêne usine colossale, dont les racines sont les vertus théologales, dont le tronc se déroule dans les quatre vertus cardinales , qui représentent les sept branches dons de l'Esprit Saint et dont les glands représenter les douze fruits du Saint-Esprit. La dernière phase du projet prévoit également la construction d'un troisième tapis de mosaïque externe d'environ 3000 mètres carrés de carreaux, marbre, verre et autres pierres multicolores, qui incornicerà qui va se développer dans le parvis et les parties environnantes, y compris les allées et les colonnades, animaux totémiques et sculptures animées, bancs de vitraux et gradins chaudes, des jardins et des plantes luxuriantes sculptés. Un véritable Parc de Gaudi accueillera une déficience sensorielle avec jeux éducatifs chromothérapie, musicothérapie et "olfattoterapia".
Le Projet prévoit également un centre polyvalent pour les arts avec des ateliers et des espaces d'exposition, un auto- parc pour les enfants, un verger et un jardin communautaire, la construction d'un clocher et la rénovation de la façade. Lorsque le travail est terminé, le tapis de mosaïque couvre une superficie de près de 4000 mètres carrés. Andreina Giorgia Carpenito travaillant sur le site de construction de Indicatore (Arezzo) avec une grande énergie, aidé par les forces de l'univers qui viennent à votre façon et donnent des cadeaux. Quelqu'un vous envoie un peu de rebuts, quelqu'un d'autre sera réservé pour le don de travail d'un jour, un journal parle de curiosité, une certaine télévision donne sur le parvis ...
Les pièces sont, en fait, fait avec des matériaux trouvés et des tuiles de récupération ou de déchets et beaucoup ruinés offerts par certaines Entreprises de Arezzo. La gamme est donc très varié, allant de la porcelaine à la poterie, la brique cuite, en verre polychrome en marbre. En fait, dans la mosaïque d'art peut adopter toutes sortes de matériaux, qui permettent différents effets: les cailloux utilisés avec la fonction de la charge, de la pâte de verre pour obtenir un effet de transparence, le carré de grès si vous voulez une coupe facile la céramique émaillée qui offre une large gamme de couleurs, le marbre a une grande résistance, l'or et l'argent qui donne une suggestion de luminosité intense, verre soufflé pour un effet de transparence plus floue. En bref, Andreina a pu utiliser une partie seulement des matériaux possibles, alors il n'a pas le choix, mais essayez d'obtenir les matériaux disponibles avec des formes inhabituelles, imprévisibles et les rêves, la création d'un corps coloré qui respire entre rien et ciment. Mais nous trouvons le même article Andreina la magie de son rêve qui devient peu à peu une réalité:
Selon la sagesse toltèque, chaque être humain a son propre rêve personnel, ce qui est le secret de votre rêve?
Le mystère de mon parcours artistique a ses racines dans l'enfance, quand, enfant solitaire, «trasfiguravo» chaque objet avec l'imagination de l'épouser mieux à ce que j'ai aimé le plus de la réalité. Ma langue ne se limite pas à la transmutation de la matière, mais je inventé vêtements, costumes, décoctions alchimiques et même des conversations entières dans les langues inexistant pris dans une sorte d'espace secret de mon subconscient ... C'est la base qui m'a amené aujourd'hui au processus de création avec qui je donnerais ma vie pour la réalité - suivant le principe de la physique quantique - par la transformation de chaque atome et chaque molécule interagissant avec moi ...
Comme les diverses formes que votre art a progressivement explorées, êtes-vous venu à se concentrer sur la mosaïque?
Je dirais que c'était une nécessité: en fait, je l'avoue imagination, la capacité technique et ces bras qui servent en tant que modeleur de l'outil, donc je s'adapter à la situation, le besoin économique et l'espace disponible ... Je suis également curieux d'expérimenter chaque animé ou inanimé qui est ... Quel meilleur outil de l'art de la mosaïque peuvent être adaptés à cela? Et permettre à l' animation de tout donner lumière et de couleur?
Certains font valoir que le sens de la mosaïque terme est " patient travail digne des Muses. " Ils sont une armée des Muses qui viennent à murmurer de la nuit pour donner les formes de votre travail?
La réalité, les expériences, les événements me dérouler insensée dans la routine de tous les jours, puis, tout à coup, dans le crépuscule du rêve de la nuit, mon subconscient, avec l'aide d'une multitude d'esprits de la nuit, Muse ou Fées, Elfes ou Nymphes comme ils sont, est exprimée en images claires et définies ... et alors réalisé que le changement dans ma vérité ... en essence, par jour et par graines d'accumulation de nuit germer en donnant naissance à de nouvelles idées ...
Les premières décorations en mosaïque datant de plus de 5000 ans et sont nés dans les Sumériens pour protéger la maçonnerie, brut, avec une urgence pratique donc plutôt que de l'esthétique. Pour ce besoin à la place qui est né le Grand Mosaïque de Indicatore?
Pour façonner un espace en face de l'Eglise - qui se tient traditionnellement le nom de parvis - qui permettrait à la rencontre entre les gens. Don Santi Chioccioli et j'ai absolument ne sais pas ce matériel à utiliser, nous n'avions aucune idée de ce qu'il faut construire, mais tout d'un coup j'ai eu une épiphanie. Penser de Gaudi, j'ai conçu l'idée d'un grand mosaïque: une mosaïque que je n'avais jamais fait dans ma vie, peut-être que c'était la bonne occasion d'expérimenter une nouvelle forme de création ... Dans cette mosaïque finale est né d'un besoin de socialisation ...
Parfois, les réunions que vous faites sur votre rue sont vraiment prédestinés: Comment le partenariat avec Don Santi Chioccioli?
Parfois le destin est vraiment incroyable, crée des circonstances imprévues. Pensez-vous que dix-sept ans, j'avais des doutes et critique de la religion en dépit d'être un être très spirituel. Il arriva qu'un jour un Curé de Campagne - précisément Don Chioccioli - est venu bénir la maison où je logeais et remarqué que les murs chargés d'un énorme triptyque fonctionne sur toile accrochée au mur. Il était le seul travail avec un arrière-plan religieux que je n'avais jamais illustré dans mes vingt-sept premières années de l'âge. Était une pitié où une mère allaitant un enfant avec amour - avec ses seins exposés et profaner une image par rapport à l'iconographie traditionnelle - une grande partie de son Christ adulte avec deux anges sur les côtés qui protégeaient ... Il aimait tellement immensément qui l'a acheté à partir de là et ont commencé notre voyage ensemble et notre pari ...
Sur lequel vous basez votre croyances collaboration commune qui a duré près de deux décennies?
La nôtre était un voyage qui s'est ensuite transformée en foi, l'amitié, le respect et surtout la comparaison au niveau humain, une sorte de mariage spirituel avec une part qui vous permet à la fois de nous exprimer et de grandir. Don Santi, à travers mon travail, rappelle dans son petit temple, mais dans ses bras accueillants, une communauté de fidèles, pendant que je joue un Dieu universel ouvert l'Amour pour l'humanité qui s'incarne à travers le matériau coloré, lumière, l'odeur, la musique, le son, la forme, les différentes facettes de la nature et la magie des couleurs ...
Quel héritage spirituel que vous voulez laisser le choix du thème de votre travail de la mosaïque de la "Source du Temple"?
En fait , la partie théologique de thème de lui, Don Santi, ce qui me laisse alors la pleine liberté d'interprétation. Comme vous le savez déjà, la mosaïque n'était pas la première de nos travaux, mais nous avons commencé avec un Lignea pelle - environ 24 mètres carrés - dédiée au Saint-Esprit. Par la suite, il est apparu nécessaire d'assombrir trop de lumière que les fenêtres existantes de plafond dans l'Eglise - 160 pieds carrés - ne laissez pas aller, ce qui permet le souvenir acte intérieur de la prière. Par conséquent, nous avons conçu l'idée de remplacer les fenêtres de l'autre qui permettent à la lumière de s'échapper de dépeindre une étreinte chaleureuse de couleur. Ainsi sont nés les vitraux dédiés à faible création du monde - qui, ensemble, couvrent une superficie de 80 mètres carrés - illustrant la réalité de l'homme, et dans une deuxième étape, le grand vitrail de l'abside - la taille de 80 mètres carrés - qui est la Trinité et la puissance et la Présence Divine. Le choix du Pasteur de Indicatore, alors, a été dicté par la nécessité de maintenir la partie inférieure de son temple le lien avec l'aspect plus humain, et avec la Terre, tandis que les grandes fenêtres (et dédiés à la façade de l'Apocalypse Saint-Jean, avec 240 panneaux historiés de terre cuite polychrome, pour un total de 80 tonnes de matériel) a été chargé de renforcer la connexion avec le Divin . Donc, j'ai exprimé ce thème avec mon désir terrestre d'un Dieu omniprésent et prêts à accepter l'abondance de son étreinte chaleureuse tout et être ...
Comme la Vision d'Ezéchiel compare avec votre rêve et ce besoin intérieur est inspiré?
Mon rêve sur une terre paradisiaque où tout homme peut venir et faire face avec le mystère de la nature et le divin qui est en chacun de nous, par la connaissance du bien et du mal, dont l'ignorance qui l'empêche de se rapprocher au ciel. En fait , j'ai été inspiré par la conviction de Don Pierino Gelmini que l'homme qui mange Bonté et Beauté également être en mesure de transformer le monde en harmonie et l'équilibre ...
Spiritualité et le mysticisme imprègnent tous vos travaux costellandole raisons symboliques complexes et récurrents : un choix délibéré ou un volcan de l'intuition?
Je commence toujours par un élément archétype primordial et donc je compte sur l'intuition à la place du volcan...
Avez-vous déjà vu les mosaïques de l'Eglise de Sainte-Sophie à Constantinople et de la Cathédrale d'Otrante? Que pensez-vous? Comment émotions lorsque vous entrez en contact avec la mosaïque traditionnelle? Que ressentez-vous une source de sol Cosmati?
Je travaille en face de si extraordinaire, je me rends compte de la compétence et de la grandeur de l'homme qui est au centre de l'univers, parfois sans s'en rendre compte. L'émerveillement face à ces chefs-d'œuvre que ne les voyait pas en direct, vous devez ...
Votre mosaïque est caractérisée par une sorte de vague de pierre et l'émergence spontanée de plantes et d'animaux petits créatures adorables colorés. Ce qui nous raconte cette histoire? Comment la nature influence vos créations?
L'histoire parle d'une petite fille qui veut créer un équilibre dans le monde entre le Ciel et la Terre et entre les éléments qui le composent: Air, Eau, Feu, Terre. Je voudrais donner ce à travers mon art Harmony Man, ne se connectent avec l'équilibre qui existe dans la nature.
Pourquoi est-il si important que la Mosaïque de Indicatore est le plus grand en Europe? Pour contrebalancer sa naissance dans un Petit Village? Représente un défi avec vous-même? Avec notre époque?
Qui est né à Indicatore ne sais pas pourquoi, mais c'est un défi pour moi parce que jusqu'à il ya un an, j'étais seul avec le seul soutien du Saint-Père dans la création de tous ces travaux disproportionnés par rapport à la taille de mon finitude. Ensuite, il y avait d'autres, les dons, obtenir de l'aide de la magie de tous, peut-être le Cosmos lui-même ...
Tout votre travail a été fait avec pratiquement pas de contributions économiques, mais en exploitant le désir des gens à faire des dons ou des déchets de construction de leur temps libre: qui se déplace énergie la solidarité du peuple? Comment le Miracle de Indicatore?
Le Miracle de Indicatore qui devient de beaucoup, est le désir d'une Communauté qui inouïe réussit grâce à l'engagement partagé de transformer la matière inanimée dans une explosion de couleurs qui profitera, mais qu'elle-même - la Communauté - a contribué à forger ...
Cela ressemble à un conte de fées voyage : dans un endroit loin et a perdu une fée et une accumulation de l'assistant dont vous avez besoin pour créer un royaume aidé par les esprits des Elfes qui les soutiennent dans leur voyage. Qu'est-ce que l'antagoniste de l'histoire et quelle est la fin heureuse que vous attendez?
Je me réjouis de la réalisation du projet dans un court aides parce que du conte de fées se rencontrent dans un coin à distance et ceux qui sont des antagonistes aujourd'hui demain seront les protagonistes, car selon ma philosophie, tout est possible, le mal se transforme en bonne... le Solde à la fin omniprésente dans leur vie.
Votre idée de base était la reprise d'un écart: une Eglise sans dons et talents en matériaux de qualité inférieure et le relâchement. Vous avez guéri avec des déchets, la transformant en une oasis de couleur. Quelle est la couleur de votre vie et la vie de chacun d'entre nous?
L'existence même dans son essence, avec toute la capacité infinie de soins pour la guérison d'une maladie, nous avons bouleverser l'équilibre naturel de l'âme.
Dans un endroit comme Indicatore il n'y a pas les odeurs et pourtant vous avoir à l'esprit un voyage olfactif. Comment allez-vous créer des parfums et des parfums où elle n'existe pas?
Grâce à la mémoire générée par la vision qui favorise le chemin. Le souvenir d'une odeur, un goût, une odeur doit être stimulée par la vision de l'œuvre, sa forme, sa couleur, alors ce n'est pas, il est créé dans l'imagination et de la pensée prend alors la forme.
Comme ils se sont félicités les enfants de vos laboratoires permanents de mosaïque? Comment les guider dans la pose des carreaux de couleur? Que leur dites-vous à propos de la symbolique des animaux que vous construisez?
En Juillet 2013 ils ont obtenu 70 adultes, les enfants - quelque 200 personnes handicapées et non - arrivé juste à Mars. En fait, je travaille toujours avec l'enfant intérieur, que ce soit les petits apprentis si des adultes qui n'ont pas pris soin plus sur lui pendant une longue période. Je transforme leur travail en jeu, fondamentalement tout ce que je fais, c'est réveiller l'enfant intérieur qui sommeille en chacun de nous. Cet enfant à travers le travail, il aime découvrir ses particularités artistiques et rétablir l'équilibre que cette surveillance avait disarmonizzato dans leur vie.
Les carreaux de mosaïque par la pose tant de composer une image décousue, une image, un dessin, reconnecter les parties apparemment sans signification. Qu'est-ce que métaphoriquement veut reconstruire la réalité qui nous entoure?
Puisque tout est construit par l'homme, tout ce qu'il décrit son image dans un miroir, c'est donc un récipient à travers lequel de lire sa propre vérité, sa propre mission, le sens se trouve dans l'existence même. La mosaïque sera pas seulement mon visage, mais celle de tous les gens qui veulent composer avec moi. J'espère qu'ils sont de plus en plus.
Et nous espérons que Andreina peut trouver beaucoup de gens prêts à investir de l'énergie dans la transformation d'une banlieue insignifiante de la réalité dans un cri de couleur qui ouvre au divin. Parfois, il est possible de pénétrer dans un espace magique qui brise les barrières du temps, il arrive tout à coup , sans même s'en rendre compte, vous êtes catapulté dans un endroit protégé où chaque dimension est dilaté et le temps devient éternelle. La Divinité est dans tout Artiste qui sait donner à ceux qui observent une motivation différente, l'interprétation imaginative, la merveille d'une idée audacieuse, transparent, éthéré, mais en même temps qui coule et essentiel que l'existence elle-même. L'artiste peut faire une pierre vivante, il peut éclairer la couleur, peut captiver avec la forme, peut se transformer en une certitude ou de doute une hypothèse dans la réalité. L'art peut faire bouger le monde et de stimuler la évolution. Si vous croyez en une idée, si vous êtes motivé par une mission et une passion pour leur travail et le plaisir, l'enthousiasme est contagieux et glisser dans sa folie de ceux qui sont prêts à accepter l'innovation. Pour transformer nous devons être prêts à renoncer à la superstructure qui nous maintiennent en prison, s'appuyer sur la poussée des vents, roulant mer et nous faire parvenir l'infini de notre océan.
Grâce à la joie innocente de notre enfant intérieur, sa volonté de croissance continue, son impertinente curiosité, nous pouvons briser les murs de toutes les certitudes et nous plonger dans la beauté du fleuve de la vie. Panta Rhei (en grec πάντα ῥεῖ) Héraclite soutenu pour exprimer cette pensée: beaucoup de philosophes et de nombreux artistes ont essayé de interpretane moments, parfois ils ont fait un beau rêve, un jeu addictif qui a captivé les autres âmes, parfois le résultat est trivial et prétentieux tentative. L'attitude de l'artiste doit être à une Pénélope qui tisse la toile de la nuit de son rêve jour et il roule les fils pour pouvoir tisser dans une nouvelle voie dans le rêve la nuit, crépuscule et de l'espace protégé suivante où les ombres chaque idée prend forme. La journée est ensuite utilisé pour illuminer son destin jusqu'au moment du coucher du soleil, puis de reprendre un nouveau cycle.
Andreina Carpenito ne se mélanger les pierres pour représenter la vérité que chaque jour sort de la main comme les tuiles d'un rues mosaïque et prend inattendu et imprévisible qu'elle-même ne connaît pas son âme dans la détermination de l'alternance de la lumière et de réflexion introspective. À une époque où la vérité semble être à sa portée semble douter de la dame avec les cheveux dans le vent et robes flottant comme des vagues. Et elle commence à chercher un autre port ou une autre île magnifique à explorer, comme un chef de file dans le voyage risqué que beaucoup d'entre nous ont peur de le faire, l'artiste est la voie, remplit ses marins des navires qui le suivent et les traîne entre calme et tempête face à la magie d'une navigation illimitée où vous pourrez vous perdre au-delà des colonnes d'Hercule, avec l'espoir, cependant, pour trouver la clé d'eux-mêmes et la magie de la vie qui coule changer et nous changer ...
Traduit de l'Italien par le Comte Umberto M.A.Verecondi Scortecci. Arezzo, Italie, Mai 2014.
Plus d'informations:
www.carpenito.it
www.carpenito.it
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